Concours Internationaux ACF

CONCOURS

Les concours sont des occasions de rencontres, de confrontations avec d’autres formations, et permettent aussi de situer son niveau dans la hiérarchie nationale. Depuis 1993, l’orchestre de Grenoble Accordéons a participé à plusieurs concours internationaux organisés par l’Accordéon Club de France avec succès. Malgré un renouvellement profond de son effectif au fil des années, l’orchestre n’a cessé de progresser, pour passer de la troisième division en 1993, à la catégorie division d’honneur en 2008.

Aaaa

Concours ACF - Fontaine

italie 231.jpg

2008

Après le très bon résultat de 2006, l'orchestre à continué sa progression. Il s'est présenté de nouveau au concours ACF international de Fontaine, dans la catégorie Excellence. Toujours sous la direction de Michel Braisaz, l'orchestre a obtenu un premier prix ascendant en division d'Honneur, ce qui le situe à ce jour, au niveau des meilleurs orchestres d'accordéons de l'Hexagone. 

Titre 3

Concours ACF - Finale à Paris

concours international paris le 28.05.06

2006

Le très bon résultat au concours ACF international de Fontaine en janvier, en accédant à la catégorie Excellence, a permis à l'orchestre sous la direction de Michel Braisaz de se qualifier pour la finale nationale au mois de mai à Paris. Ce fut une belle occasion de se confronter à d'autres formations venues de toutes les régions de France. Encore un très bon résultat pour cette finale.  

Titre 3

Concours ACF - Fontaine

image.png

2006

Après avoir obtenu un très bon résultat au concours ACF de Fontaine en janvier, en accédant à la catégorie Excellence, l'orchestre sous la direction de Michel Braisaz s'est qualifié pour la finale nationale à Paris. Ce fut une belle occasion de se confronter à d'autres formations venues de toutes les régions de France. Encore un très bon résultat dans cette finale.  

Titre 3

logo_grenoble_accordéons.jpg

En construction